Philosophie

Promotion, prévention, intervention : une approche intégrée

En s’inspirant du modèle de Santé Canada évoquant que la santé dépend de certains déterminants, tels que les habitudes de vie, les milieux de vie et les conditions de vie, GRAP adopte une perspective globale.

GRAP amorce donc son travail en amont des difficultés qui peuvent affecter la qualité de l’état de santé physique, psychologique et sociale des personnes et engendrer une perte de fonctionnalité.

Un seul endroit pour une approche clinique intégrée

GRAP propose ainsi des services efficaces et personnalisés qui répondent aux exigences des familles, des employés et des employeurs.

GRAP est formée d’une équipe multidisciplinaires de professionnels reconnus, dynamiques, compétents et expérimentés, formée à exercer selon les meilleures pratiques.

Chacun des intervenants possède une formation soit en psychologie, en travail social, en soins infirmiers ou en gestion. Ils œuvrent ensemble dans les mêmes lieux physiques, ce qui favorise les interactions et la coordination des interventions. La capacité de l’équipe d’émettre des impressions diagnostiques justes et de proposer des solutions efficaces et personnalisées est au centre du plan de travail.

L’Équipe de GRAP est au fait des enjeux liés à l’intervention thérapeutique selon les milieux et les spécificités.

Notre synergie d’équipe permet d’offrir des compétences ainsi que des connaissances précises sur les enjeux reliés à l’intervention thérapeutique selon les milieux où nous avons à intervenir.

Parce que nous savons que la confidentialité et l’éthique sont des éléments importants à la base d’une démarche de soins, les règles de confidentialité et d’éthique appliquées dans le traitement de chaque dossier sont expliquées aux participants dès la première rencontre.

Notre formule guichet unique comble les besoins des gens en tenant compte des enjeux et objectifs des milieux où évoluent leurs clients : qu’il s’agisse de l’école, du bureau ou de l’usine.

Nos rencontres peuvent avoir lieu à la Clinique de Chicoutimi ou peuvent se faire par téléconférence. La téléconférence est un service innovateur qui nous permet d’offrir disponibilité et flexibilité aux gens très occupés ou souvent en déplacement. Nous vous assurons que le premier rendez-vous avec notre équipe peut se faire dans un court délai. Il vous est possible de prendre rendez-vous avec notre équipe par téléphone ou par courriel.

418 545-2032 / SF 1 800 363-2030

Le fait d’être pris en charge par une véritable équipe d’intervention sécurise les participants et leur garantit de bénéficier de toutes les ressources requises pour un suivi personnalisé et humain.

L’évaluation, qui est une étape obligatoire dans notre processus, se fait directement par le professionnel en charge de votre dossier. Cette rencontre en mode « face à face » favorise un meilleur contact avec votre intervenant. Elle aide ce dernier à mieux vous connaître et à avoir une meilleure compréhension de votre situation.

Notre offre de services complémentaires nous permet d’aider les employeurs à gérer leurs équipes de façon optimale.